Communiqué - Projet Eau

Communiqué - Projet Eau

Cher(e) ami(e)s,

On n'a peu communiqué sur le projet AEP et cela ne voulait pas dire qu'il ne se passe ou ne se passait rien.

Un travail substantiel a été abattu dans le silence sur plusieurs fronts, participer à des multiples réunions, faire déplacements et échanger avec nos partenaires pour faire avancer un seul agenda: la modernisation du réseau d’eau de la commune de Ouani.

Vous, tous et toutes d'ici (en France) et d'ailleurs, aviez contribué à cet effort collectif par vos participations dans les festivités organisées (journées culturelles et la soirée de Gala), vos contributions en numéraire ainsi que les efforts incalculables plus l’entregent et l'expertise technique de certains à des moments précis pour faire honneur à notre engagement vis-à-vis de nos partenaires financiers.

Il est à rappeler que l’obtention de la subvention demandée pour ce projet était assortie de notre engagement, nous les bénéficiaires, d’une contribution substantielle à hauteur de 5% du budget indicatif global.

Cet engagement pris en 2015 était nécessaire pour finaliser les accords de financement. On y a travaillé très dur et on peut dire, aujourd’hui, que on y est presque.

En plus de notre contribution financière donnée les années précédentes, c’est avec un grand plaisir que nous informons que la demande introduite à Bourges Plus a été effective et le premier envoi des compteurs, 2500 unités, sont arrivés le Comores. Le processus de dédouanement suit son cours. D’autres envois suivront.

Ces compteurs intégreront notre patrimoine et seront mis à disposition de l’autorité gestionnaire du service public de l’Eau, qui les réinstallera au fur et à mesure des demandes de branchements en vue de la facturation aux mètres cubes consommés.

Notre mobilisation doit rester intacte car nous solliciterons votre appui pour les efforts restants à fournir.

Nos efforts ne sont pas vains et nous avons un grand espoir que sou peu, l’expérience douloureuse des difficultés de la vie sans eau potable et courante sera bientôt derrière nous.

Avec nos cordiales salutations et salames,

L’équipe ‘Projet EAU’ du bureau de l’AOCOF.